Caroline Favaro est une jeune de femme de 37 ans qui depuis quelques années maintenant se passionne pour la bijouterie joaillerie.
Née en Afrique du Sud où elle a aussi grandi, Caroline reste très attachée à ce pays dans lequel elle retourne régulièrement. C’est en 2002, au cours de l’un de ses séjours, qu’elle découvre par l’intermédiaire d’un ami diamantaire de la famille, le monde des pierres précieuses. Rapidement séduite, Caroline profite alors de son voyage de plusieurs mois dans le berceau des diamants pour se familiariser avec ce nouveau monde et commence déjà à se former. En rentrant en France, elle rapporte dans ses bagages plusieurs certifications. En effet, Caroline obtient du «Gem Education Center» de Johannesburg les certificats d’aptitude à la classification des diamants, des pierres de couleurs, et à l’identification des pierres.
Issue d’une formation scientifique et forte de son expérience sud-africaine, Caroline se tourne rapidement vers une formation aux métiers d’arts plastiques et obtient en 2003 à l’Afedap le CAP « Art du Bijou et du Joyau », ce qui lui donne ses premières compétences en matière de bureau d’étude et de fabrication.
L’esprit curieux de Caroline et la véritable passion pour cet art qui grandit chaque jour un peu plus en elle, l’encouragent à poursuivre ses études dans cette voie. C’est comme cela que Caroline rejoint L’Ecole de la Bijouterie Joaillerie, rue du Louvre à Paris. Elle y obtient d’abord un CAP « Métaux Précieux, Option Joaillerie» élargissant ainsi ses compétences puis, en 2006, le Brevet des Métiers d’Arts, « Option Art du Bijou et du Joyau ».
La curiosité et le réel intérêt pour les bijoux n’ayant de cesse d’animer ses sens, l’année 2006 est aussi l’occasion pour Caroline de suivre une formation en dehors de son cursus scolaire pour se former à la technique traditionnelle de l’enfilage de perles.
Lors de son stage de fin d’études dans une joaillerie de Luxembourg, Caroline mettra son savoir en pratique et prodiguera ses premiers conseils à la clientèle. Cela aboutira à la réalisation de plusieurs créations personnalisées ravissant à chaque fois le client, notamment par la compréhension que Caroline avait eue quant à ses attentes esthétiques.
[dt_sc_hr_invisible_small]
[dt_sc_hr_invisible_small]
De retour de stage, Caroline, enrichie de cette nouvelle expérience, démontre son réel talent pour la création et couronne son diplôme en obtenant le premier prix du concours Van Cleef & Arpels dont le thème retenu était « La Beauté de la Nature est la Nature de la Beauté ». Van Cleef & Arpels s’en est inspiré pour réaliser leur collection « Flowerlace » que vous pourrez découvrir dans la rubrique Collections de Joaillerie sur le site Van Cleef & Arpels
[dt_sc_hr_invisible_small]
Van Cleef et Arpels – Collection Fleurette
[dt_sc_hr_invisible_small]
[dt_sc_hr_invisible_small]
Aujourd’hui, Caroline souhaite mettre ses compétences et sa passion à votre disposition pour vous permettre de porter un bijou qui vous correspond vraiment et vous offrir le « plaisir de porter soi ».
[dt_sc_hr_invisible_medium]